Société

L'Essentiel - Enquête ouverte après l'atterrissage raté à Nice et début de l'US Open pour Alizé Cornet

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur lundi 29 août 2016 à 7:49

Alizé Cornet
Alizé Cornet © Maxppp - TANNEN MAURY/EPA/MaxPPP

À la une de l'actu ce lundi 29 août : une enquête ouverte suite au survol de Nice par un Boeing 737 de la Turkish Airlines, l'OGC Nice a trois jours pour trouver un attaquant et le début de l'US Open de Tennis.

1 - Boeing. Une enquête a été ouverte suite au survol de la promenade des Anglais par un Boeing 737 de la Turkish Airlines. Samedi en fin d'après-midi, le vol TK1815 a effrayé nombre de Niçois et de touristes en ratant son approche de l'aéroport de Nice et en volant très bas. Plus de peur que de mal, au final, mais la direction de la sécurité aviation civile est saisie d'une enquête, ce qui arrive plusieurs fois par an, car l'aéroport de Nice Côte d'Azur est l'un des plus compliqué au monde pour les atterrissages.

2 - Foot. L'OGC Nice va passer la trêve sur le podium de la Ligue 1 puisque le Paris Saint Germain a été battu ce dimanche soir par l'AS Monaco. Il n'y aura pas de matches de championnat le week-end prochain, puisque l'équipe de France de football va rejouer après sa défaite en finale de l'Euro 2016, battu par le Portugal 1-0.

Les Bleus vont affronter l'Italie en amical, jeudi et la Biélorussie mardi de la semaine prochaine, un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018. Alors certains joueurs du Gym partent en sélection, d'autres vont bénéficier de quelques jours de repos. Les dirigeants cherchent un nouvel attaquant avec la fin du mercato dans trois jours. Le nom de l'attaquant italien fantasque Mario Balotelli est évoqué ces derniers jours.

3 - Tennis. C'est le début ce lundi de l'US Open. La Niçoise Alizé Cornet sera opposée à la Croate Mirina Lucic-Baroni (ce lundi après-midi). Le Niçois Gilles Simon, lui jouera demain, face au Tchèque Radek Stépanek.

Partager sur :