Société

L’Essentiel – Grève des fonctionnaires et épidémie de gastro

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mardi 29 novembre 2016 à 8:18

Manifestation de la fonction publique
Manifestation de la fonction publique © Maxppp - Nicolas Kovarik/IP3

Les 3 infos à la une : Mobilisation dans la fonction publique, épidémie de gastro et nouvelle journée de Ligue 1.

1 - Les agents de la Fonction Publique appelés à la grève ce mardi. Un mot d'ordre national à l'appel surtout de la CGT, FSU et Solidaires.Dans les Alpes-Maritimes il n’y a pas d'appel à faire grève dans l'éducation, ni aux impôts (ce sera pour le 15 décembre aux impôts et début janvier dans l'éducation) mais une mobilisation à l'hôpital et au Conseil départemental. Les syndicats appellent à un rassemblement à 10h Place Masséna et ce mardi après-midi devant le CHU Pasteur de Nice.

2 - Pensez à bien vous laver les mains pour éviter d'attraper la gastro-entérite. Notre région Provence Alpes-Côte d'Azur est la plus touchée de France avec 297 cas pour 100.000 habitants d'après le réseau sentinelle (réseau de médecins). L'épidémie est bien là constate les généralistes et SOS Médecins à Nice

3 - Football. 15e journée de Ligue 1. L'AS Monaco est en Bourgogne pour affronter Dijon à 21h. En cas de succès ou de match nul, les Monégasques doubleront l'OGC Nice. Le Gym qui jouera mercredi à Guingamp.

Partager sur :