Société

L'Essentiel - Hommage reporté, météo et 48 heures pour l'emploi

Par Laurent Vareille, France Bleu Azur jeudi 13 octobre 2016 à 19:28

Mémorial Nice
Mémorial Nice © Maxppp - Yann Foreix

Les 3 infos de ce jeudi soir: L'hommage aux victimes reportés, des pluies orageuses attendues sur les Alpes-Maritimes vendredi et Pôle Emploi qui lance ses 48 heures pour trouver un "job".

1. À cause des fortes pluies attendues ce vendredi, l'hommage aux victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet est reporté à samedi 15 octobre. Le dispositif reste le même, l'heure également. La cérémonie débutera à 11 heures sur la colline du château en présence de 1200 victimes, famille de victimes et des invités. Le secteur port de Nice et Quai des Etats-Unis sera en grande partie bouclé à la circulation.

2\. Les Alpes\-Maritimes se préparent à connaître à la mi\-journée de **vendredi de fortes pluies.** Elles pourraient être à caractère orageuses et par certains endroits noyer les sols de 90 mm d'eau. En ce jeudi soir, pas de vigilance orange n'a été prononcé mais en fonction des prévisions météo, elle pourrait être déclenché dés vendredi matin. 3\. Pôle Emploi a lancé ce jeudi les **48 heures pour l'emploi**. Une opération qui a lieu deux fois par an et qui met en prise les demandeurs d'emplois avec les entreprises. Cette fois\-ci, 2000 offres sont proposés.

Partager sur :