Infos

L'Essentiel - L'hommage national aux victimes niçoises le 14 octobre et les retraités dans la rue

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur jeudi 29 septembre 2016 à 10:13

.
. © Maxppp - .

L'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice aura bien lieu le 14 octobre à Nice. Les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d'achat. L'OGC Nice en Russie à Krasnodar pour la deuxième journée de l'Europa League de foot.

1 - Terrorisme. François Hollande sera à Nice le 14 octobre prochain. Il rendra hommage aux 86 victimes et 430 blessés de l'attentat de la Promenade des Anglais. C'est la première fois qu'un hommage national est organisé ailleurs qu'à Paris. La cérémonie devrait se tenir sur la colline du Château.

2 - Social. Les retraités manifestent à Nice et partout en France ce jeudi. A l'appel de neuf syndicats, ils réclament une revalorisation de leurs pensions. Les retraités veulent défendre leur pouvoir d'achat. A Nice, le rassemblement est programmé place Garibaldi à partir de 10 heures.

3 - Football. L'OGC Nice est en Russie pour la deuxième journée de l'Europa League. Les Niçois affrontent l'équipe de Krasnodar. France Bleu Azur accompagne les Aiglons et vous fera vivre cette rencontre européenne en direct et en intégralité dès 18H50 avec notre envoyé spéciale Jean-Baptiste Marie.

Partager sur :