Société

L'Essentiel - La Côte d'Azur solidaire avec Haïti et un séisme au large de San Remo

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur dimanche 9 octobre 2016 à 9:46

.
. © Maxppp - .

Une association azuréenne va partir aider les sinistrés haïtiens. Un séisme au large de San Remo. L'Iron Man de Nice change de date.

1 - Catastrophe. L'association du Cannet 100 Millions d'enfants repartira à Haïti en fin d'année. Elle avait déjà aidé à la construction d'une école après le séisme de 2010. L'association lance un appel aux dons via son site internet www.100millionsdenfants.org.

2 - Tremblement de terre. Un séisme d'une magnitude de 3.9 sur l'échelle de Richter samedi soir au large de San Remo. La secousse a duré quelques secondes et a été ressenti à Monaco, Menton et même Nice. Aucun dégât n'est à déplorer. Le mois dernier déjà, un tremblement de terre de la même intensité avait eu lieu dans la vallée de la Roya.

3 - Sport. L'Iron Man de Nice va changer de date. Pour respecter l'année blanche sur la Promenade des Anglais, jusqu'au 14 juillet 2017, les organisateurs repoussent l'édition 2017. Elle devait avoir lieu le 25 juin. Ce sera donc plus tard dans l'année. La date n'est pas encore fixée. La ville de Nice ne souhaite pas organiser d'événement sur la Prom pendant un an par respect pour les victimes de l'attentat et pour des raisons de sécurité.

Partager sur :