Société

L'Essentiel : la première défaite en ligue 1 de l'OGC Nice et la fermeture d'un bureau de Poste à Nice

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Azur lundi 7 novembre 2016 à 10:12

L'OGC Nice de Dalbert a chuté à Caen pour la première fois de la saison en Ligue 1
L'OGC Nice de Dalbert a chuté à Caen pour la première fois de la saison en Ligue 1 © Maxppp - -

L'Essentiel de l'actualité ce matin sur France Bleu Azur, c'est d'abord la première défaite en championnat de l'OGC Nice dimanche à Caen. C'est aussi le départ du 8è Vendée Globe et le bon début des Niçois. C'est enfin la fermeture annoncée d'un bureau de Poste boulevard de La Madeleine à Nice.

1 - Foot - L'OGC Nice concède sa première défaite de la saison en Ligue 1. Invaincus jusque là, les Niçois se sont inclinés hier à Caen, 1 zéro. Les Aiglons restent en tête du championnat malgré cette chute sur la pelouse du Stade Malherbe.

2 - Voile - Ils sont 29 à avoir pris le départ du Vendée Globe ce dimanche. Huitième édition du tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale. Parmi eux, deux Azuréens. Et ce lundi matin, ils sont bien classés. Jean-Pierre Dick est deuxième du classement. Sébastien Josse prend la septième place.

3 - La Poste - La Poste du Boulevard de la Madeleine à Nice va fermer ses portes d'ici deux mois. La petite agence qui emploie deux personnes, sera remplacée par deux points relais chez des commerçants. Certains riverains sont furieux et lancent une pétition pour réclamer le maintien de ce bureau.