Infos

L'Essentiel - La verrerie de Biot va mieux et la prison de Grasse est toujours à vendre

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 5 octobre 2016 à 7:27

Mardi 6 octobre 2015 , Biot. Passage des experts des assurances
Mardi 6 octobre 2015 , Biot. Passage des experts des assurances © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/Sebastien BOTELLA

Les trois infos à la une ce mercredimatin : le point sur la situation à la verrerie de Biot, un an après les inondations, la visite de la prison de Grasse et la défaite des Aigles de Nice en Hockey.

1 - Inondations. Un an après les terribles inondations survenues sur la Côte d'Azur, nous sommes allés visiter la verrerie de Biot. L'entreprise était sinistrée au lendemain du 3 octobre. Aujourd'hui, elle va mieux mais elle conteste le PPRI, le plan de prévention des risques inondations mis en place par la préfecture.

2 - Prison. L'ancienne prison de Grasse est toujours à vendre. Elle est située sur les hauteurs de la ville. Le service des Domaines de l'Etat a lancé un appel d'offres, et a reçu quinze propositions. Les candidats ont la possibilité de rénover ou détruire la bâtisse du XIXème siècle.

3 - Hockey sur glace. Les Aigles de Nice ont perdus ce mardi soir à Epinal. Défaite assez sèche : 5-0. C'était la 8eme journée de Ligue Magnus, le championnat élite de hockey sur glace. Les aigles sont septième au classement. Prochain match vendredi à nice avec la réception du leader de cette Ligue Magnus : les Boxers de Bordeaux

Partager sur :