Infos

L'Essentiel - Le burkini encore devant la justice et Didier Deschamps parle de l'OGC Nice

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur samedi 10 septembre 2016 à 8:00

Didier Deschamps à l'Allianz Riviera la saison dernière.
Didier Deschamps à l'Allianz Riviera la saison dernière. © Maxppp - .

Toute l'actualité dans les Alpes-Maritimes ce samedi 10 septembre 2016.

Le Tribunal administratif de Nice a une nouvelle fois examiné des arrêtés anti burkinis pris sur le littotal azuréen. Les juges ont examiné ce vendredi 9 septembre, les arrêtés pris à Cagnes sur Mer, St Laurent du Var, Théoule et Vallauris. Ces arrêtés sont contestés par la Ligue des Droits de l'Homme et le Comité contre l'islamophobie en France CCIF. Les associations de défense des droits de l'Homme estiment qu'en interdisant le maillot de bain intégral, les musulmanes sont stigmatisées. Le tribunal rendra sa décision ce lundi 12 septembre.

*  J-1 avant le derby Nice-Marseille en match de clôture de la 4e journée de Ligue 1 de football. La star italienne Mario Balotelli pourrait jouer. L'OGC Nice a une belle équipe encore cette saison, déclaration de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a assisté ce vendredi soir au lancement du Mondial de FootVolley à Antibes.

* Déception pour la nageuse Elodie Lorandi. La Cannoise en lice aux Jeux Paralympiques de Rio a terminé 5e du 50 mètres nage libre. Prochaine compétition pour l'Azuréenne, le mardi 13 septembre.

Partager sur :