Société

L'Essentiel - Le décès d'une jeune migrante sur l'autoroute A8 et le plein d'inscriptions à l'université de Nice

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur samedi 8 octobre 2016 à 9:23

.
. © Maxppp - Franz Charavoche, Nice-Matin.

L'essentiel de l'actu - Le décès d'une jeune migrante sur l'autoroute A8 et l'université de Nice fait le plein d'inscriptions.

1. Fait-divers. Une jeune migrante érytréenne est morte vendredi en fin d'après-midi sur l'autoroute A8. Alors qu'elle tentait de rejoindre la France avec un groupe de quatre personnes, elle a été percutée par un poids-lourd au niveau d'un tunnel, côté italien. Déjà le mois dernier, un jeune migrant africain a été retrouvé mort sous un viaduc de l'autoroute, près de Menton.

2. Vie étudiante. Le bond des inscriptions à l'université de Nice Sophia-Antipolis. La faculté niçoise enregistre une hausse de 4 % des inscriptions cette année. C'est mieux que la moyenne nationale, qui se situe à environ 2.5 %. Nice compte environ 30 000 étudiants inscrits à la fac. Le point noir reste la vétusté de certains bâtiments, dont ceux de la faculté de lettres de Carlone.

3. Sport. Les basketteurs monégasques confirment leur excellente forme et leur place de leader du championnat de Pro A. Ils s'imposent ce vendredi soir sur leur parquet 106 à 68 face à Châlon-en-Champagne. Ce samedi soir, les basketteurs antibois jouent à Chalon-sur-Saône. En ligue féminine, les joueuses de Nice reçoivent Mondeville samedi à 20 heures.

Partager sur :