Société

L'Essentiel - Le reposoir du CHU de Nice, un laboratoire connecté pour les risques cardiaques et le Vendée Globe

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Azur vendredi 11 novembre 2016 à 6:53

Saint-Michel-Virbac bateau de Jean-Pierre Dick
Saint-Michel-Virbac bateau de Jean-Pierre Dick - -

L'Essentiel de l'info du vendredi 11 novembre, c'est la plainte d'un ancien agent du reposoir de Nice, l'installation d'un laboratoire connecté pour détecter les risques de maladies cardiovasculaires à Nice, et les déboires de Jean-Pierre Dick sur le Vendée Globe.

1 - Reposoir : un ancien agent du reposoir du CHU de Nice vient de déposer plainte auprès du procureur de Nice pour "atteinte à l'intégrité du cadavre" et "mise en danger". Il critique les conditions de travail à l'institut médico légal. Une plainte jugée calomnieuse par le CHU de Nice.

2 - Laboratoire connecté : dix minutes montre en main pour évaluer votre risque de maladie cardiovasculaire pour les dix ans à venir. Un nouveau concept de laboratoire connecté à ciel ouvert est à tester pendant trois jours à l'occasion du Marathon de Nice ce week-end.

3 - Vendée Globe : Jean-Pierre Dick dégringole au classement du Vendée Globe. Après avoir mené la flotte pendant ces derniers jours, le skipper azuréen connaît quelques difficultés. Il explique sur France Bleu Azur qu'il a pris une mauvaise décision : il a décidé de prendre une route plus à l'ouest et s'est trop approché de l'anticyclone. Ce vendredi matin, Jean-Pierre Dick est douzième du classement.