Société

L'Essentiel - Les aiglons survolent la Ligue 1 et l'affaire Picasso

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur lundi 31 octobre 2016 à 7:32

Nice bat Nantes 4-1
Nice bat Nantes 4-1 © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN

Les 3 infos à la une : 1 - Les époux Le Guennec jugés en appel dans l'affaire Picasso 2 - 7 personnes mises en examen une semaine après l'enlèvement de Jacqueline Veyrac 3 - Nouvelle victoire de l'OGC Nice 4-1 face à Nantes.

1 - Picasso. Pierre et Danièle Le Guennec comparaissent en appel pour recel, ce lundi, à Aix-en-Provence. Ils sont accusés d’avoir conservé chez eux, 271 œuvres de Picasso pendant 37 ans. Le couple a été condamné en première instance, en février 2015, à deux ans de prison avec sursis.

2 - Veyrac. Six personnes ont été mises en examen dimanche soir pour enlèvement, séquestration et extorsion concernant l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, une riche hôtelière de la Côte d'Azur. Elles encourent la réclusion criminelle à perpétuité du fait de la qualification retenue d'association de malfaiteurs en bande organisée.Un autre suspect est poursuivi pour non empêchement de crime.

3 - Leader. L' OGC Nice a encore une fois frappé un grand coup sur la Ligue 1. Les Aiglons ont accru leur avance en tête du championnat de France. Ils ont six points d'avance sur Monaco et Paris. Face à Nantes (4-1), le Gym a remporté ce dimanche sa neuvième victoire en onze journées.

Partager sur :