Société

L'Essentiel - Les motards en première ligne des accidents et les requins pas si dangereux pour l'homme

Par Camille Labrousse, France Bleu Azur mercredi 17 août 2016 à 8:21

16 deux-roues ont été impliquées dans des accidents mortels depuis le début de l'année
16 deux-roues ont été impliquées dans des accidents mortels depuis le début de l'année © Maxppp - frédéric rimbert

Les trois infos essentielles de ce mercredi 17 août dans les Alpes-Maritimes.

  • Depuis le début de l'année, 26 accidents mortels ont eu lieu sur les routes des Alpes-Maritimes. Seize d'entre eux ont impliqué des deux-roues. Pour faire baisser ce chiffre, la Fédération des motards en colère du département réclame la création d'une épreuve supplémentaire au permis de conduire : un passage sur une moto, côté passager pour se mettre à la place des motards.

  • Le requin n'est pas un dangereux prédateur pour l'homme ! C'est le message que veut faire passer le centre océanographique de Monaco à l'occasion de la sortie d'un film à frissons sur les requins : The Shallows, l'instinct de survie. Le requin souffre d'une image très négative alors que sur 500 espèces, seulement cinq peuvent s'attaquer à l'homme.

  • Ce ne sont pas des pétards qui ont provoqué un mouvement de panique dimanche soir à Juan-les-Pins. La police écarte cette piste et privilégie celle du bruit de moteur de grosses voitures de sport. Effrayée par le bruit, la foule s'est mise à courir.  Près de 80 personnes ont été légèrement blessées.

Partager sur :