Infos

L'Essentiel - Les pompiers pointés du doigt à Caille et les hockeyeurs de Nice en Ligue Magnus

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mardi 13 septembre 2016 à 6:58

HOCKEY SUR GLACE NICE MORZINE PATINOIRE JEAN BOUIN PHOTO / LE 29 03 2016
HOCKEY SUR GLACE NICE MORZINE PATINOIRE JEAN BOUIN PHOTO / LE 29 03 2016 © Maxppp - Frantz bouton / PHOTOPQR/NICE MATIN

Les infos de ce mardi 13 septembre dans les Alpes-Maritimes : la réserve d'eau des pompiers de Caille était vide lors de l'incendie d'un chalet. Les Aigles de Nice jouent pour la première fois de leur histoire en Ligue Magnus. Tirage au sort de la coupe de la Ligue pour l'OGC Nice et l'AS Monaco.

1 - Info France Bleu. Deux propriétaires ont porté plainte après l'incendie de leur chalet le 2 septembre dernier. 12 jours après le drame, une plainte pour dysfonctionnement de l'alimentation en eau a été déposée contre X car les citernes de réserves d'eau des pompiers étaient complètement vides. Autre dysfonctionnement cette nuit là : les pompiers ont mis 45 minutes pour faire moins de trois kilomètres. Le feu avait totalement ravagé les deux étages du gîte de 500 m2, qui abritait cinq personnes. Bilan : trois blessés, dont un grave.

2 - Hockey. Les hockeyeurs de Nice de retour sur la glace ce mardi soir. Les Niçois vont découvrir pour la première fois de l'histoire du club la Ligue Magnus, l'élite du hockey français. Pour cette première, les Aigles affrontent Strasbourg à la patinoire Jean Bouin, à 20h.

3 - Football. Le tirage au sort des 16e et 8e de finale de la coupe de la Ligue a eu lieu lundi : l'OGC Nice et l'AS Monaco, deux clubs qui disputent la coupe d'Europe, sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale qui auront lieu mi-décembre. Les Aiglons affronteront le vainqueur du match entre Châteauroux et Bordeaux, Les Monégasques affronteront soit Rennes soit Lorient.

Partager sur :