Société

L’Essentiel - Mario Balotelli attendu à Nice, Roquebrune retire son arrêté anti-burkini

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 31 août 2016 à 6:37

Mario Balotelli
Mario Balotelli © Maxppp - LaPresse

Les trois infos à la une ce mercredi : Mario Balotelli pourrait signer à Nice ; Cannes doit retirer son arrêté anti-burkini ; Gilles Simon s'impose au premier tour de l'US Open.

1 – Super Mario. Mario Balotelli, l'international italien de 26 ans, pourrait rejoindre l'OGC Nice dans les heures qui viennent (avant la fin du mercato ce mercredi à minuit). Sous contrat à Liverpool jusqu'en 2018, il serait prêté à Nice comme il l'était la saison dernière au Milan AC. La star du ballon rond serait prêtée au Gym, mais le club de Liverpool garderait à sa charge la majeure partie de son salaire, ce qui le rend accessible pour le club niçois. L'arrivée probable mais non confirmée de Mario Balotelli à Nice fait en tout cas l'effet d'une bombe médiatique. C'est un très joli coup pour le club azuréen après l'arrivée la semaine dernière du brésilien Dante.

2 – Les arrêtés anti-burkini font pschitt. Apres Villeneuve-Loubet, voila que la ville de Cannes est retoquée à son tour par la justice administrative. Cette fois, c’est le tribunal administratif de Nice qui a demandé à la ville de Cannes de retirer son arrêté. Du coup, le maire d'une autre commune des Alpes-Maritimes : Roquebrune-Cap-Martin prend les devants et décide de retirer son arrêté. On attend maintenant la décision pour Nice et Menton.

3 – Gilles Simon au premier tour de l'US Open à New York. Le Niçois Gilles Simon était opposé ce mardi au Tchéque Radek Stépanek. Un match qui pouvait s'avérer piégeux mais que le niçois a parfaitement négocié pour s'imposer 6-3 6-1 6-4. Au deuxième tour, il affrontera Paolo Lorenzi

Partager sur :