Société

L'Essentiel - Monaco reçoit le Bayer Leverkusen et inauguration de l'institut du sein à Nice

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mardi 27 septembre 2016 à 8:45

Léonardo Jardim
Léonardo Jardim © Maxppp - SEBASTIEN NOGIER/EPA

Les trois infos à la une : deuxième journée de Ligue des Champions pour l'AS Monaco. La clinique Santa Maria inaugure son Institut du sein. L'arrêté municipal anti-burkini de Cagnes suspendu par le conseil d'état.

1 - Foot. Deuxième journée de la Ligue des Champions pour l'AS Monaco. Le club de la Principauté reçoit ce mardi au stade Louis II, le club allemand du Bayer Leverkusen. C'est le deuxième de la Ligue 1 contre le dixième de la Bundesliga. Après leur victoire à Wembley, il y a 15 jours, face à Tottenham, les monégasques sont leaders de leur groupe (Le groupe E) avec 2 points d'avance sur Leverkusen et le CSKA Moscou. Coup d'envoi de la rencontre 20H45.

2 - Santé. La clinique Santa Maria inaugure son Institut du sein, une unité spécialisée dans les maladies en mammaires et en particulier, le cancer du sein. Il touche 60 000 femmes chaque année. Objectif : offrir un parcours de soin complet et centralisés aux patientes. Un dépistage du cancer du sein ou une opération chirurgicale en une seule journée. Voici la promesse de l’Institut du sein, qui accueillera ses premières patientes le premier octobre.

3 - Burkini. L'arrêté municipal interdisant le burkini à Cagnes-sur-Mer suspendu par le conseil d'état :"L'interdiction de cette tenue de bain intégrale islamique ne peut être justifiée que par des risques avérés à l'ordre public " a estimé la haute cour administrative. Contrairement à bon nombre de communes qui avaient pris ce même arrêté, le tribunal administratif de Nice avait refusé le 12 septembre dernier de le suspendre et de répondre à la demande du Collectif contre l'islamophobie en France. C'est maintenant chose faite.

Partager sur :