Société

L'Essentiel - Nice bat Salzbourg et du nouveau dans l'affaire Raddad

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur vendredi 21 octobre 2016 à 6:41

Omar Raddad
Omar Raddad © Maxppp - LAUNETTE Florian/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Les infos à la une : 1- Nice remporte son premier match d'Europa League 2 - Une trace ADN pourrait relancer l'affaire Raddad 3 - L'état de catastrophe naturelle reconnue pour Puget-Théniers.

1 - Foot. L’OGC Nice décroche sa première victoire en Europa League. Les footballeurs niçois s’imposent 1-0 à Salzburg en Autriche. Alassane Pléa a ouvert le score à la 12e minute. Les hommes de Lucien Favre ont dominé les Autrichiens. Nice enregistre trois points et peut encore espérer se qualifier pour les 16eme de finale de la petite coupe d’Europe.

2 - Omar Raddad. Encore du nouveau dans l'affaire Omar Raddad, 25 ans après le meurtre de Ghislaine Marchal à Mougins. Une trace ADN présente sur la scène du crime correspondrait à une empreinte génétique enregistrée au FNAEG, le fichier national automatisé des empreintes génétiques.Il faut maintenant que l'institut génétique de Nantes valide scientifiquement cette possible correspondance ADN qui relancerait l'affaire. Omar Raddad a été gracié en 1998 par Jacques Chirac.

3 - Catastrophe. L'Etat de catastrophe naturelle reconnue pour la commune de Puget-Théniers. L'arrêté est paru ce jeudi au journal officiel. Quatre mois après (le 7 juin) qu'un puissant orage de grêle a frappé le village, entraînant l'inondation de plusieurs commerces et des éboulements sur les routes. Les victimes vont donc pouvoir désormais déposer une estimation des pertes subies auprès de leurs compagnies d'assurance afin de pouvoir bénéficier des indemnisations.

Partager sur :