Société

L'Essentiel - L'OGC Nice toujours leader et la grève des médecins

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur lundi 26 septembre 2016 à 8:16

Urgence de l'hôpital Pasteur
Urgence de l'hôpital Pasteur © Maxppp - Jean-François OTTONELLO/PHOTOPQR/NICE MATIN

La une de l'actu : l'OGC Nice bat Nancy (1-0) et retrouve la première place de la Ligue 1. Les médecins hospitaliers sont en grève ce lundi. L'acceuil des réfugiés en question dans les Alpes-Maritimes.

1 - Foot. L'OGC Nice toujours premier du championnat. Les Aiglons retrouvent la première place après leur victoire (1-0) face à Nancy ce dimanche. But d'Alassane Pléa à l'heure de jeu après une très belle passe dans le dos de la défense de Valentin Eysseric. Nice est donc premier avec 17 points , les aiglons ont un point d'avance sur Monaco. Une victoire aussi, pour rendre hommage à René Marsiglia qui est mort hier avant la rencontre à 57 ans des suites d'une longue maladie. Ancien joueur niçois il a également été entraîneur de l'OGC Nice et a sauvé le club de la relégation au printemps 2012.

2 - Réfugiés. L'accueil des réfugiés anime les débats en ce moment avec la visite de François Hollande ce lundi à Calais. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve veut répartir dans toute la France les 9.000 migrants actuellement dans la "jungle" de Calais. Dans les Alpes-Maritimes aucun maire ne s'est porté volontaire. Il ne devrait pas y avoir l'arrivée de migrants dans notre département. Mais quelques communes Breil sur Roya, Tende, Lucéram, Touët de l'Escarène accueillent des demandeurs d'asile, certains sont passés par la jungle de Calais.

3 - Grève. Les médecins hospitaliers sont appelés à une grève "massive" à partir de ce lundi par deux de leurs intersyndicales. Ils réclament une meilleure appréciation de leur temps de travail et une revalorisation des carrières à l'hôpital, confronté à une pénurie de praticiens.

Partager sur :