Société

L'Essentiel - Premier débat à droite et choc au sommet entre Nice et Lyon

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur vendredi 14 octobre 2016 à 7:37

Premier débat de la primaire de la droite
Premier débat de la primaire de la droite © Maxppp - MARTIN BUREAU / POOL/EPA

Les trois infos à la une : neuvième journée de Ligue 1 ce vendredi soir, OGC Nice - Olympique Lyonnais, premier débat télévisé entre les sept candidats de la droite et coup de gueule de David Lisnard, maire de Cannes.

1 - Foot. Match au sommet ce vendredi soir à l'Allianz Riviera. L'OGC Nice, leader de la Ligue 1, reçoit l'Olympique Lyonnais (5ème) pour le compte de la neuvième journée. Les Aiglons qui restent sur un succès face à Lorient avant la trêve internationale tenteront donc d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive en championnat.

À noter : La préfecture des Alpes-Maritimes, la ville de Nice et l'OGC Nice ont décidé de la mise en place d'un nouveau plan de circulation les soirs de matches à l'Allianz Riviera.

2 - Primaire. Ce jeudi soir s'est tenu le premier débat de la primaire de la droite. Selon deux sondages publiés ce matin, Alain Juppé, le maire de Bordeaux et ancien premier ministre est sorti grand vainqueur. A Nice, une cinquantaines de militants républicains étaient réunis au sein de la fédération du parti à Nice pour l'occasion.

3 - Cannes. Le maire de Cannes pousse un "coup de gueule" en voyant que l'Etat réclame à la ville 1,4 million d'euros suite à une erreur de calcul par le Ministère de l'Economie. David Lisnard critique déjà les dotations de l'Etat en baisse depuis plusieurs budgets et il considère cette erreur comme une double peine. Il réclame des mesures compensatoires pour une budget 2016.

Partager sur :