Société

L’Essentiel - Premier entraînement de Mario Balotelli et suspension de l'arrêté anti-burkini de Nice

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur jeudi 1 septembre 2016 à 21:28

Premier entrainement de Mario Balotelli à Nice.
Premier entrainement de Mario Balotelli à Nice. © Maxppp - .

À retenir de l'actualité de ce jeudi 1er septembre dans les Alpes-Maritimes.

* Le nouvel attaquant italien de l'OGC Nice Mario Balotelli a fait ses débuts sous les couleurs des Aiglons ce jeudi matin au stade Charles Ehrmann. Près de 200 supporters ont assisté au premier entraînement de "Super Mario", qui a signé à Nice quelques heures avant la fin du mercato de football.

Le tribunal administratif suspend l'arrêté anti burkini pris à Nice. Les juges niçois suivent ainsi la décision du Conseil d'État pris la semaine dernière concernant Villeneuve-Loubet. Les juges estiment que le maillot de bain intégral ne représente pas de troubles avérés à l'ordre public. Le tribunal administratif a déjà suspendu l’arrêté municipal de Cannes.

* Un mois et demi après l'attentat de Nice, la ville, le département des Alpes-Maritimes et la région débloquent plus de 2,6 millions d'euros pour aider les entreprises azuréennes. Certains restaurateurs enregistrent des baisses de 20% de leurs chiffres d'affaires. Un plan de soutien aux entreprises vient d’être lancé. Ce fonds d’urgence va venir en aide à 42 établissements de la promenade des Anglais.