Société

L'Essentiel - Primaire à droite et mercato

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur lundi 5 septembre 2016 à 6:50

La Baule 04/09/2016 L'ancien président de la republique Nicolas Sarkozy prononce son discours
La Baule 04/09/2016 L'ancien président de la republique Nicolas Sarkozy prononce son discours © Maxppp - Anthony Linger/Wostok Press

La une de l'actualité ce lundi 5 septembre : qui soutient qui sur la Côte d'Azur pour les primaires à droite ? France Bleu Azur fait le point. Retour également sur l'ultra-trail du Mercantour. Enfin, Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice est l'invité de 100 % Aiglons ce lundi soir.

1 - Primaire. Alors que l'Université d'été des Républicains à La Baule vient de s'achever ce week-end. France Bleu Azur fait le point sur les candidats des élus locaux.

  • Soutients de Nicolas Sarkozy : Christian Estrosi, Eric Ciotti (porte-parole de la campagne), après avoir, il faut le rapeller, été l'un des bras droit de François Fillon. Dans leur sillage, on trouve les députés Charles Ange Ginésy, Jean-Claude Guibal, Marine Brenier, Bernard Brochand, le sénateur Louis Négre, Dominique Estrosi Sassone, mais aussi les maires de Mandelieu, Henry Leroy, Jérome Viaud pour Grasse et le maire de Nice Philippe Pradal.
  • Soutien d'Alain Juppé : Jean Leonetti, député-maire d'Antibes.
  • Soutien de Jean-François Coppé : la député du Cannet, Michelle Tabarot
  • Soutient de Bruno Le Maire : Joseph Ségura, maire de Saint-Laurent-du-Var.
  • Lionel Luca annoncera son choix cette semaine, il avait été il y a quelques mois soutient d'Henri Guaino. La sénatrice de Menton, Colette Guidicelli avait été un temps proche de François Fillon.

2 - Ultra Trail. Une très belle image pour conclure l'Ultra Trail Côte d'Azur : 145 km, depuis Nice à Saint-Martin-Vésubie pour 10.000 m de dénivelé positif. Au bout de 25 heures de course, Christophe Anselmo et le suisse Gary Imobersteg ont choisi de franchir la ligne d’arrivée main dans la main. Le Niçois Benoît Outters, vainqueur de l’an dernier, termine 3e.

3 - Mercato. Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère invité de 100 % Aiglons ce lundi soir sur France Bleu Azur. L'occasion de revenir sur le mercato de folie conclut par le club niçois, avec l'arrivée de la vedette italienne Mario balotelli et de l'international marocain Younès Belhanda. Jean-Pierre Rivère expliquera les dessous de ce mercato, il répondra à vos questions au 04 93 82 03 04. 100 % Aiglons, c'est ce lundi soir entre 18h20 et 19h.