Société

L'Essentiel - Sécurité renforcée dans les TER, défaite de Michèle Rivasi et partenariat foot ASSE-Cannet Rocheville

Par Rosalie Lafarge, France Bleu Azur mardi 8 novembre 2016 à 6:26

Michèle Rivasi, députée européenne écologiste
Michèle Rivasi, députée européenne écologiste © Radio France - Radio France

L'essentiel de l'info ce mardi matin, c'est d'abord la sécurité renforcée dans les TER Cannes-Grasse, ensuite la défaite de Michèle Rivasi à la primaire d'Europe Ecologie les Verts, et puis ce partenariat entre l'ASSE et le club de foot du Cannet Rocheville.

1 - Sécurité dans les TER - La sécurité est renforcée sur la ligne de TER Cannes-Grasse, après l'agression de plusieurs passagers ce samedi soir. Une bande de jeunes s'en est pris à des usagers en les frappant ou en utilisant du gaz lacrymogène. Le maire de Cannes a convoqué une réunion d'urgence ce lundi pour prendre des mesures et notamment renforcer les patrouilles sur cette ligne de TER mais aussi sur les quais de la gare de Ranguin.

2 - Primaire des Verts - Les militants d'Europe Ecologie Les Verts ont choisi leur candidat pour 2017 : Yannick Jadot, député européen, a été préféré à Michèle Rivasi, députée européenne de Provence Alpes Côte d'Azur.

3 - Foot - L'AS Saint-Etienne signe un partenariat avec le club du Cannet-Rocheville. Objectif : repérer les meilleurs jeunes du Cannet et leur proposer d'intégrer le centre de formation réputée de Saint-Etienne. Le club du Cannet, avec 750 licenciés dont 600 jeunes, est le deuxième du département en nombre de licenciés.