Infos

L'Essentiel - Le triathlon de Nice annulé et le derby Nice-Monaco

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 21 septembre 2016 à 7:31

Valère Germain retrouve son ancien club ce mercredi soir
Valère Germain retrouve son ancien club ce mercredi soir © Maxppp - SEBASTIEN NOGIER/EPA

Les infos à la une ce mercredi matin : plus de deux mois après l'attentat, la ville de Nice et la préfecture n'ont pas réussi à se mettre d'accord : le triathlon est annulé. L'OGC Nice reçoit l'AS Monaco ce mercredi soir. En hockey, les Aigles de Nice sont leader de la ligue Magnus.

1 - Annulation. La fédération nationale l'a confirmé : le Triathlon de Nice Côte d'Azur n'aura pas lieu cette année. Les différentes épreuves étaient prévu le weekend du 1er et 2 Octobre. 1800 athlètes devaient prendre le départ sur la Promenade des Anglais. Depuis le début du mois d’août, les différents partenaires (organisateurs, préfecture, mairie) ont multiplié les réunions pour échafauder un plan de sécurité et de secours satisfaisant, dans le cadre de l'état d'urgence. Sans succès. Les forces de sécurité sont déjà trop mobilisées.

2 - Derby. La sixième journée de Ligue 1 :  Paris a battu Dijon 3-0. Toulouse s'est imposé à Lille deux buts à 1. Ce mercredi soir, Nice ou Monaco peut reprendre la place de leader au PSG. Le derby de la côte d'azur est à 19h. L'occasion pour les niçois de retrouver Valère Germain. L'attaquant de l'AS Monaco va faire son retour après avoir porté le maillot du Gym pendant une saison.

3 - Hockey. Les aigles de Nice n'ont toujours pas perdu. Mardi soir, lors de la troisième journée de Ligue Magnus, les Nçois se sont imposés 4-1 face à Chamonix Morzine. Ils sont leader du classement.

Partager sur :