Société

L'Essentiel - Un camp de migrants dans la vallée de la Roya, Brice au ciné et Balotelli blessé

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 19 octobre 2016 à 8:28

Saint-Dalmas-de-Tende. LE 18/10/2016
Saint-Dalmas-de-Tende. LE 18/10/2016 © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN ;Jean-François OTTONELLO

Les infos à la une ce matin : 1 - Les autorités demandent le démantèlement d'un camp de migrants installé à Saint-Dalmas-de-Tende. 2 - Brice 3 sort au cinéma ce mercredi. 3 - Mario Balotelli est blessé pour le match de coupe d'europe ce jeudi en Autriche.

1 - Migrants. Depuis lundi soir un collectif d'associations azuréennes défendant les droits des migrants a décidé d'investir un bâtiment désaffecté appartenant à la SNCF. La bâtisse, une ancienne colonie de vacances, est située à Saint-Dalmas-de-Tende, en plein milieu de la vallée de la Roya, nouveau couloir de passage pour les migrants venant de Vintimille et se rendant en France ou vers les pays du nord, comme l'Angleterre ou l'Allemagne. Depuis lundi, une cinquantaine d’érythréens dont des mineurs squattent donc l'endroit. Le président de la région PACA, Christian Estrosi, exige dans un communiqué, le démantèlement immédiat de "ce camp improvisé en toute illégalité". Quant à Eric Ciotti, le président du conseil départemental des Alpes Maritimes demande à "l'Etat de prendre ses responsabilités face à cette occupation" qu'il juge "illégale".

2 - Cinéma. Brice de Nice est de retour au cinéma ce mercredi 19 octobre. Onze ans après le premier opus, Jean Dujardin ressort sa perruque blonde, son surf et sa répartie à toute épreuve dans ce deuxième volet intitulé "Brice 3". Connaissez-vous bien le surfeur-casseur ? Répondez à notre quiz !

3 - Foot. Coup dur pour l'OGC Nice ! Le leader du championnat de France est privé de son meilleur buteur pour le déplacement à Salzbourg, en Autriche, dans le cadre de la 3e journée d'Europa League où les aiglons sont en difficultés. Mario Balotelli souffre des adducteurs.

Partager sur :