Société

L'Essentiel - Un gendarme niçois accusé de meurtre et Yoann Cardinale invité de 100% Aiglons

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur lundi 10 octobre 2016 à 7:32

Yoan Cardinale le 11 septembre face à l'OM
Yoan Cardinale le 11 septembre face à l'OM © Maxppp - Sébastien Botella - Nice Matin

À la une ce lundi matin : le procès de Lylian Legrand, gendarme niçois de 45 ans, s'ouvre ce lundi aux assises du Nord, 130 œuvres d'art pour les victimes de l'attentat de Nice et le gardien de l'OGC Nice est l'invité de France Bleu Azur ce lundi soir.

1 - Meurtre. Un gendarme niçois devant la cour d'assises du Nord cette semaine à Douai. Lylian Legrand, 45 ans, est accusé de tentative de viol et de meurtre dans ce qu'on appelle un "cold case". Le corps de Stéphanie Fauviaux, une étudiante lilloise de 17 ans, avait été retrouvé en 1995.

Mais l'auteur présumé des faits n'a été confondu que 17 ans plus tard, alors qu'il était adjudant à la gendarmerie de Nice. Et si le meurtrier présumé a finalement été arrêté, c'est grâce aux progrès de la science. Après de nombreuses analyses infructueuses, son ADN a été identifié sur le peignoir que portait Stéphanie Fauviaux au moment de sa mort, ainsi que sur un mégot retrouvé dans l'appartement.

2 - Attentat. 130 œuvres d'art pour les victimes de l'attentat de Nice. Une vente aux enchères aura lieu dimanche prochain à 14h, initiée par la ville, en partenariat avec la société 4-Auction . Un site web qui répertorie toutes les œuvres est mis en place à partir de ce lundi.

3 - Foot. Alors que l'équipe de France de Football affronte les Pays-bas ce lundi soir lors du troisième match qualificatif à la coupe du monde, l'Invité de 100% Aiglons ce lundi soir : c'est Yoann Cardinale, le gardien de l'OGC Nice.Il répondra à vos questions au 04 93 82 03 04. 100% Aiglons, c'est ce lundi sur France Bleu Azur entre 18h20 et 19h.

Partager sur :