Société

L'Essentiel - Un incendie de végétation à Vence et les conclusions de l'IGPN après l'attentat de Nice

Par Florian Cazzola, France Bleu Azur mardi 6 septembre 2016 à 20:14

Un feu s'est déclaré au Col de Vence en fin de journée.
Un feu s'est déclaré au Col de Vence en fin de journée. © Maxppp - Jean-François OTTONELLO

Les trois infos à retenir ce mardi en fin de journée : un feu de végétation déclaré au col de Vence, la publication du rapport de la police des police après l'attentat de Nice et l'interdiction de déplacement des supporters olympiens pour le match Nice Marseille, ce dimanche à l'Allianz Riviera.

1 - Incendie. Un feu de végétation s'est déclaré au col de Vence, ce mardi vers 17 heures. Plus de 80 hectares de broussailles sont partis en fumée. 120 sapeurs pompiers et trois hélicoptères bombardiers d'eau sont venus à bout de l'incendie vers 21 heures. Aucune habitation n'a été touchée par les flammes.

2 - Attentat. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) présentait ce mardi son rapport après l'attaque de la Promenade des Anglais qui a fait 86 victimes et plus de 400 blessés. "Le dispositif de sécurité était correctement dimensionné, selon Marie-France Moneger-Guyomarc’h, la directrice de l'IGPN. Mais il n'était pas adapté à cette attaque que rien ne laissait présager". La directrice de la police des polices estime qu'il faut "repenser la sécurité pour ce genre d’événements". Le soir de l'attentat, 64 policiers nationaux étaient en service dont 39 sur la Promenade des Anglais.

3 - Football. Les supporters marseillais ne pourront pas se déplacer à l'Allianz Riviera, ce dimanche à 20h45. La préfecture des Alpes-Maritimes interdit, comme l'année dernière, aux olympiens d'assister au derby de la 4ème journée de Ligue 1. L'OGC Nice a donc décidé de remettre en vente les places initialement prévues pour le parcage. Près de 30.000 personnes sont attendues à l'Allianz Riviera pour cette rencontre.