Société

L'Essentiel - Une sous-préfète jugée à Nice et l'AS Monaco face au CSKA Moscou

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur mercredi 2 novembre 2016 à 8:43

Léonardo Jardim - entraîneur de l'AS Monaco
Léonardo Jardim - entraîneur de l'AS Monaco © Maxppp - SEBASTIEN NOGIER/EPA/Newscom

Les 3 infos à la une : 1 - Le procès de l'ancienne sous-préfète de Grasse débute ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Nice 2 - Les travaux du tram font des dégâts 3 - L'AS Monaco joue ce mercredi soir face au CSKA Moscou en Ligue des Champions.

1 - Justice Le procès de l'ancienne sous-préfète de Grasse débute ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Nice. Dominique-Claire Mallemanche est soupçonnée de trafic d'influence et de corruption passive. Son ex-mari et quatre chefs d'entreprises seront également sur le banc des prévenus. Il est reproché à l'ex sous-préfète de s'être laissée corrompre par le propriétaire d'un hôtel.

2 - Tram Il y a une semaine des fissures sont apparues sur la façade du Théâtre de la Photographie à Nice. Pour les habitants, ces fissures sont liées au chantier de la future ligne 2 du tram de Nice. Le chantier se fait en partie en souterrain avec en ce moment le passage du tunnelier sous le boulevard Dubouchage.

3 - Foot La quatrième journée de Ligue des Champions. Ce mardi soir, le Paris-Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire (2-1) face au FC Bâle en Suisse. .L'AS Monaco leader de son groupe (groupe E) devant Tottenham, reçoit le CSKA Moscou à 20H45 au Stade Louis 2. A la pointe de l'attaque, l'ancien niçois Valère Germain pourrait être associé à Radamel Falcao.