Société

L'Essentiel - la vigilance orange levée et l'exploit de Monaco à Wembley

Par Valentin Dunate, France Bleu Azur jeudi 15 septembre 2016 à 8:22

Monaco - Tottenham à Wembley
Monaco - Tottenham à Wembley © Maxppp - ANDY RAIN/EPA/

Les infos à la une ce jeudi 15 septembre dans les Alpes-Maritimes : nouvelle mobilisation contre la loi travail ; vigilance orange levée dans le département ; exploit de l'AS Monaco mercredi soir face à Tottenham.

1 - Loi Travail. Les syndicats tentent de relancer ce jeudi leur mobilisation contre la loi Travail. C'est la première mobilisation de la rentrée. La 14e journée d'action depuis mars. Plusieurs syndicats sont mobilisés (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, FIDL) pour demander le retrait de la loi. À Nice, une manifestation est prévue ce jeudi en milieu de matinée place Masséna. Et au niveau national, des appels à la grève ont été lancés dans la fonction publique, à la Poste, Air France et chez les contrôleurs aériens.

2 - Météo. L'alerte orange a été levée ce jeudi matin sur le sud-est. Aucun dégât à signaler dans les Alpes-Maritimes. Les pompiers sont intervenus, mais pour des faits sans gravités. C'est à Caussols que les intempéries ont été les plus intenses : 180 mm recensées en moins de trois heures.

3 - Foot. Pour son premier match de Ligue des champions mercredi, l'AS Monaco a réalisé l'exploit de battre Tottenham (2-1). Ce jeudi, c'est le grand soir pour l'OGC Nice qui fait son retour en Coupe d'Europe, près de 20 ans après sa dernière participation à une phase de poule. Le Gym, deuxième de Ligue 1, débute sa campagne en Europa League face au club allemand du Shalke 04.