Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'État soigne le cœur de ville de Cavaillon

Par

Lundi le ministre de la Cohésion sociale est venu à Avignon confirmer l'engagement de l'État dans les programmes "action cœur de ville" à Avignon, Carpentras et Cavaillon. Et à Cavaillon jeudi, le maire et la préfecture ont signé la première convention cadre de ce type en Vaucluse.

Action cœur de ville à Cavaillon Action cœur de ville à Cavaillon
Action cœur de ville à Cavaillon © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Le projet municipal a été sélectionné parmi 222 autres. C'est dire que les idées du maire de Carpentras Gerard Daudet sont déjà bien en place. L'agence nationale de l'habitat, l'action logement, la caisse des dépôts, la communauté de commune, la mairie et la préfecture ont apposé leurs signatures au bas de ce document. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est normalement d'ici 18 mois qu'on verra les premiers résultats concrets de cette "action cœur de ville", mais avant d'aller à la mairie assister à cette signature une balade dans le centre-ville a été instructive.

loading
Action cœur de ville à Cavaillon (les partenaires) © Radio France - Jean-Pierre Burlet

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu