L'Europe, nouveau défi des handballeurs nimois
Les handballeurs de l'USAM sont rentrés dimanche après midi à Nîmes. Épuisés, après la finale de la coupe de France à Paris. Ils n'auront que quelques jours pour se reposer et retrouver le championnat mercredi. Avec un nouveau défi : tenter de se qualifier pour la coupe d'Europe !

Une poignée de supporters fidèles attendaient les handballeurs de l'USAM ce dimanche après midi à la gare de Nîmes. Des joueurs qui n'ont eu que quelques heures de sommeil après la finale de la coupe de France la veille à l'AccorHotels Arena à Bercy. Les Nîmois se sont inclinés (26-32) face au PSG.
Une place méritée en finale
Malgré cette défaite, les joueurs Nîmois ont reçu l'hommage de Nikola Karabatic à l'issue de la rencontre. La star du PSG estime que l'USAM est en train de redevenir un grand nom du hand français.
"Ils ont gardé toutes ces valeurs de combativité, de solidarité et en plus, ils jouent très bien au hand. Leur place en finale de la coupe, ce n'est pas du tout un hasard !"
Nikola Karabatic, la star du PSG rend hommage aux nimois
Pas le temps de souffler ni de gamberger en tout cas pour la "Green team" : il reste en effet encore quatre matches à jouer en championnat. Le prochain, ça sera mercredi face à Tremblay en France.
Un parcours exceptionnel
Les Nîmois occupent la 7e place du classement et ils comptent deux points de retard sur la 5e place, synonyme de qualification pour la coupe d'Europe, occupée pour l'instant par Saint Raphaël. Il faudra donc réussir une fin de championnat quasi-parfaite pour aller chercher l'Europe.
Pour le président de l'USAM, David Tebib, la saison est exceptionnelle.
"On est toujours en course pour l'Europe, on a fait une finale de coupe de France dans une Aréna à 13 000 personnes face au PSG qui sera l'un des gros prétendants pour la Ligue des champions. C'est comme si on avait joué dans la même semaine le Réal de Madrid, Barcelone, Liverpool, Manchester. C'est un parcours exceptionnel et ce qui est beau c'est qu'on a donné des émotions"
David Tebib : " on a eu un parcours exceptionnel"
Le prochain match au Parnasse, ça sera le 16 mai contre Toulouse.