- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Incendies en Gironde : l'hippodrome de La Teste reverse sa recette aux pompiers
Incendies en Gironde : l'hippodrome de La Teste reverse sa recette aux pompiers
Pendant le feu de La Teste, l'hippodrome du Béquet a servi de base arrière aux pompiers et de poste de commandement. Ce dimanche, la recette des entrées aux courses a été entièrement reversée à l'association des orphelins des sapeurs-pompiers. Une journée de solidarité avec les soldats du feu.

Il y avait des courses à l'hippodrome du Béquet à la Teste-de-Buch ce dimanche après-midi. Une journée pas comme les autres puisque c'était la réouverture du centre hippique suite à l'incendie de la Teste.
L’entrée coûtait 2 euros pour les plus de 18 ans. Cette somme a été reversée intégralement à l’association l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France. L'hippodrome de La Teste-de-Buch a été la base arrière des pompiers pendant l'incendie qui a touché cette partie du bassin d'Arcachon.
David Brunner, président de l'Union des sapeurs pompiers de la Gironde est là pour recevoir ce don. Il a remercié la générosité du public et le soutien de la population en général.
A la Teste d'autres opérations de soutien et d'hommage aux pompiers sont en préparation. Des bénévoles prévoient notamment un grand rassemblement le 21 août prochain.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
Chute de grêle dans le Sud-Gironde : Marie-Joseph, une habitante, décrit "une tornade qui a tout envolé"
France Bleu GirondeJEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeEN IMAGES - Charles III à Bordeaux : un millier de fans de la couronne britannique au rendez-vous
France Bleu Gironde