Société

L'hommage de la Cinémathèque de Toulouse aux dessinateurs de Charlie Hebdo

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse lundi 20 avril 2015 à 7:19

FBToulouse Exposition hommage aux dessinateurs de Charlie hebdo de la Cinémathèque de Toulouse

Trois mois après le sanglant attentat de Paris contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a coûté la vie à Cabu, Wolinski et Charb, la Cinémathèque de Toulouse rend un hommage à tous ces dessinateurs caricaturistes à travers une exposition consacrée aux affiches de cinéma qu'ils ont pu réaliser.

Trois mois après les attentats de Paris, la Cinémathèque de Toulouse rend un hommage aux dessinateurs caricaturistes et à "l'esprit Charlie Hebdo". Jusqu'au 31 mai elle propose une exposition consacrée aux affiches de film dessinées par ces artistes si particuliers.

On leur doit celles de quelques films "cultes " comme "La grande bouffe" ou "Vive les femmes". L'occasion de redécourvrir le travail et l'oeuvre des Wolinski, Cabu ou Charb tués dans l'attentat du 7 janvier mais aussi d'autre dessinateurs qui ont fait Charlie Hebdo et Hara Kiri, les Reiser ou Gébé par exemple. Des dessins et des affiches parfois très crus,toujours provocateurs. Le reportage à la Cinémathèque de Toulouse de Léa Guichou.

France Bleu Toulouse l'expo Charlie de la Cinémathèque de Toulouse

Une exposition à découvrir du mardi au samedi de 14h à 22h30, de 15h30 à 19h30 le dimanche jusqu'au 31 mai. Entrée Libre.