Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : l'hôpital d'Argenteuil reçoit des tablettes pour rompre l'isolement des plus âgés

Par

Pour lutter contre l'isolement des patients lié aux mesures de confinement, l'hôpital d'Argenteuil a reçu des tablettes numériques pour maintenir un contact avec les familles.

Illustration. Utilisation d'une tablette numérique. Illustration. Utilisation d'une tablette numérique.
Illustration. Utilisation d'une tablette numérique. © Maxppp - Julio PELAEZ

L'hôpital d'Argenteuil avait lancé un appel aux dons il y a quelques jours pour pouvoir acheter des tablettes destinées au pôle gériatrie et aux patients de soins palliatifs. Objectif : maintenir un contact entre les personnes âgées et leur famille, alors que les mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus empêchent toute visite.

Publicité
Logo France Bleu

L'appel a été entendu par la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France et la fondation Boulanger liée à la marque d'électroménager. L'hôpital d'Argenteuil a ainsi reçu des tablettes numériques qui seront directement mises entre les mains des résidents de gériatrie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu