Société

L'immobilier se porte très bien sur la Promenade des Anglais

Par Laurent Vareille, France Bleu Azur mardi 25 octobre 2016 à 18:17

La Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais © Maxppp - Jean-Pierre Amet

L'attentat du 14 juillet à Nice a-t-il eu des conséquences sur l'immobilier de la Promenade des Anglais ? C'est la question à laquelle nous avons tenté de répondre.

Les agences immobilières installées sur la Promenade des Anglais et spécialisées dans ce secteur sont formelles: l'attentat de Nice n'a aucune et n'a eu aucune incidence sur les achats et ventes d'appartements. D'autres acteurs de cette économie corroborent également cette thèse. Alors certes, les ventes ont été freinées pendant quelques semaines mais aujourd'hui, plus de 3 mois après les faits, la situation est redevenue normale.

Qu'est ce qu'une situation normale sur la Promenade des Anglais en terme d'immobilier ?

"Le marché immobilier sur la Prom' est très particulier, explique Grégory D'Ascenzio, de l'agence 5 Promenade. Il y a énormément de demandes mais très peu de produits. En ce moment par exemple, j'ai cinq clients qui cherchent un 3 pièces, poursuit-il. Quand il y a un appartement qui va se libérer, il partira très vite". Ce n'était du coup pas le cas, il y a une dizaine d'année, avant 2008. "Les prix à l'époque étaient fous mais du coup certains produits ne partaient pas, explique Kirkor Ajderhanyan, président de la Fédération Internationale des Professions Immobilières et agent lui même. Aujourd'hui, nous sommes revenus à des prix stable alors forcément, quand il y a un bel appartement qui est en vente, il ne le reste pas longtemps."

Pourquoi les gens veulent-ils acheter sur la Promenade des Anglais ?

C'est un fait, l'attentat du 14 juillet a été traumatisant pour les azuréens mais pour les étrangers, le lieu n'a pas perdu de son attractivité. Alors quand un riche touriste cherche un lieu de villégiature, tout naturellement il se tourne vers la Promenade. Les turques par exemple sont actuellement très intéressés pour devenir propriétaire, tout comme les habitants de Dubaï. "Je cherche un 2 pièces pour faire de la location saisonnière, avoue Julien. C'est pour moi un achat investissement et je sais que c'est un bon choix même si c'est cher. Malgré les évênements, la Promenade restera la Promenade" conclue-t-il.

L'immobilier sur la Promenade des Anglais

Partager sur :