L'installation de la brasserie Cap d'Ona à Céret devrait se faire d'ici 2023
Invitée de France Bleu Roussillon ce lundi matin, la cogérante de Cap d'Ona, Elodie Pujol, est revenue sur le projet de déménagement de la brasserie des Pyrénées-Orientales. Au revoir Argelès-sur-Mer, bonjour Céret.
Vingt-cinq ans d'existence à Argelès, dans 1.500 m². "Aujourd'hui, on a besoin du triple", reconnaît Elodie Pujol. La cogérante de Cap d'Ona, la brasserie des Pyrénées-Orientales, était l'invitée de La Nouvelle éco, ce lundi sur France Bleu Roussillon. Passée de trois à 30 bières, Cap d'Ona voit plus grand pour son avenir.
La boutique d'Argelès-sur-Mer sera conservée. À Céret, le projet est de réhabiliter une friche. "Le projet a été massivement voté par la communauté de communes du Vallespir, se réjouit Elodie Pujol. Si tout va bien et si l'appel à projet fonctionne, l'installation est prévue fin 2022 ou début 2023."
Une clientèle élargie pour résister à la crise sanitaire
La moitié de l'activité de la brasserie Cap d'Ona se fait grâce aux restaurants et aux hôtels. "Mais on s'accroche", soupire la cogérante.
L'entreprise a donc choisi d'élargir le périmètre de ventes. Normalement, 95% des ventes sont assurés localement. Les ventes ailleurs en France et à l'international sont très limitées. "Mais nous avons ouvert les vannes, explique Elodie Pujol. C'est ce qui a un peu sauvé la mise. Nous le ferons jusqu'à ce que les restaurants et les bars rouvrent."
L'interview d'Elodie Pujol est à réécouter ici.