Le salon de coiffure anti-poux de Montpellier fait le plein avant la rentrée
C'est le calvaire de tous les parents. Après un été de colo, de centres aérés ou de vacances avec les cousins, les enfants ont bien souvent la tête pleine de poux. A Montpellier, un salon de coiffure accueille petits et grands pour éradiquer les poux avant la rentrée.

L'institut anti-poux de Montpellier marche à plein régime à quelques jours de la rentrée. Les enfants ont passé les vacances entre copains, cousins, dans les centres aérés, les colonies passant parfois des heures dans les piscines. Sachant que les poux sont d'excellents nageurs, les têtes rentrent des deux mois d'été infestées de poux et de lentes.
Un traitement 100 % naturel
Les parents arrivent à l'institut en ayant tout essayé. Ici, on propose un traitement 100 % naturel puisque les poux deviennent de plus en plus résistant aux produits vendus en pharmacie. On aspire d'abord les cheveux sur lesquels il y a des poux, puis on passe le peigne pour dégrossir et enfin, on enlève les dernières lentes à la main. Un produit à base de coco et d'huiles essentielles est également appliqué. Le tout pour un forfait allant de 30 euros à 80 euros selon la longueur des cheveux.

Les clients repartent de Kid's poux après plusieurs rendez-vous avec pas mal de conseils et moins d'idées reçues :
Les idées reçues et les conseils de kid's poux
- Oui, les poux sont d'excellents nageurs : les jeux d'été dans la piscine entre copains, voisins et autres cousins sont redoutables. C'est souvent à ce moment là que les enfants attrapent des poux. D'ailleurs, il n'y a plus de saison pour les poux.
- Oui, les poux vivent 48 heures à l'air libre : kid's poux donne du coup à ses clients des charlottes pour mettre sur les cheveux dans la voiture, mais aussi dans la maison pour éviter de contaminer le canapé et les oreillers.
- Oui, la lavande ça marche mais moins qu'avant : les poux ont commencé à s'habituer à l'huile essentielle de lavande. On peut encore l'utiliser comme répulsif mais il est mieux de compléter avec d'autres huiles pour les shampoings et les traitements.
- Non, il n'y a pas de tête à poux : les poux laissent des excréments sur la tête, ce qui attire les autres poux si l'odeur n'est pas masqué même s'il n'y a plus de poux. Kid's poux conseille un cocktail d'huiles essentielles. Néanmoins, certains sangs attirent plus que d'autres.
- Non, la coloration ne protège pas complètement des poux : c'était le cas lorsque les colorants contenaient de l’ammoniac.
- Non, les produits vendus en pharmacie ne suffisent pas pour se débarrasser des lentes : le peigne lisse ne suffit plus non. Il faut un peigne à poux cranté et strillé et il faut enlever les dernières lentes à la main pour les décrocher des cheveux. Aucun produit ne tue les lentes.
- Non, avoir des poux ne veut pas dire qu'on est sale : au contraire, un poux s'accroche mieux sur un cheveu propre qui ne graisse pas.