Société

L'invité de France Bleu Périgord : "Objectif 4 millions de touristes par an d'ici 2020"

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 5 mars 2014 à 9:01

Christophe Gravier directeur du comité départemental du tourisme
Christophe Gravier directeur du comité départemental du tourisme © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Christophe Gravier, le directeur du comité départemental du tourisme de Dordogne était l'invité de France Bleu Périgord ce mercredi matin. Le CDT lance une campagne de communication avec des clips vidéo pour doper la fréquentation touristique.

Le comité départemental du tourisme de Dordogne lance une grande campagne de communication. À  partir du début avril, des spots vont être diffusés sur France 3 et sur internet. Ces clips ont été réalisés avec l'aide de montgolfières et de drones. Pour Christophe Gravier, le directeur du CDT, "aujourd'hui 70% du choix des destinations se fait par le poids des images". Cette dizaine de clips permettra de valoriser les paysages du Périgord. Le patron du tourisme en Dordogne explique qu'il faut " aujourd'hui viser un public plus jeune sur l'avant et l'après saison, et notamment des familles".

Le Comité départemental du tourisme a pour objectif de passer à 4 millions de visiteurs par an à l'horizon 2020. Actuellement, 3 millions de touristes sillonnent le Périgord chaque année.

Christophe Gravier directeur du comité départemental du tourisme de Dordogne

Partager sur :