L'obligation de porter un masque est prolongée à Limoges et dans 15 autres communes de Haute-Vienne
Face au Covid-19, le préfet de la Haute-Vienne maintien l'obligation de porter le masque à Limoges et dans toutes les villes de plus de 3.500 habitants dans le département. Un arrêté, publié ce vendredi, prolonge la période jusqu'au 31 mai.
Malgré le déconfinement progressif annoncé par le Président de la République, il n'est pas question d'oublier les gestes barrières, ni de tomber le masque. Pour preuve, le préfet de la Haute-Vienne a signé un arrêté ce vendredi pour prolonger l'obligation de porter le masque dans les villes du département qui comptent plus de 3.500 habitants. La période court cette fois jusqu'au 31 mai. Comme pour le précédent arrêté pris le 26 mars, ça concerne Limoges et 15 autres villes.
La préfecture a pris cette décision en se basant sur l'analyse de la situation épidémiologique par Santé Publique France, mais aussi au regard des comportement observés à l'extérieur. L'arrêté fait ainsi état du "maintien d'un niveau élevé de circulation du virus" mais aussi de "certains rassemblements constatés sur l'espace public au sein desquels les mesures barrières sont trop peu respectées."
Les villes concernées
Cet arrêté concerne donc les principales communes de la Haute-Vienne : Limoges et les sous-préefctures Rochechouart et Bellac, mais aussi Saint-Junien, Aixe-sur-Vienne, Saint-Léonard-de-Noblat, Ambazac, Panazol, Condat-sur-Vienne, Couzeix, Verneuil-sur-Vienne, Isle, Rilhac-Rancon, Saint-Yrieix-la-Perche, Feytiat, Le Palais-sur-Vienne.