- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- L’obligation du port du masque est plutôt bien respectée dans l’Écusson pour les jeudis de Nîmes
L’obligation du port du masque est plutôt bien respectée dans l’Écusson pour les jeudis de Nîmes
Ce jeudi soir 30 juillet, c'était les premiers "jeudis de Nîmes"de l'été avec l'obligation de porter le masque dans l'hyper-centre. Une mesure qui semble avoir été plutôt bien appliquée par les Nîmois alors que les touristes dénoncent un manque d'information.

Est-ce que les Nîmois et les visiteurs ont respecté l'obligation de porter le masque dans l’Écusson pour les jeudis de Nîmes ? D'une façon global la réponse est oui, même si on observe quelques rebelles ou alors des touristes qui expliquent ne pas être informés.
Un manque d'informations pour les touristes
Alors que visiblement les Nîmois ont bien eu l'information sur cette obligation, pour les touristes et de nombreux visiteurs ça n'est pas le cas. Laurène et Fabrice viennent d’Ardèche et quand on leur demande pourquoi ils ne portent pas de masques dans l’Écusson ils sont étonnés : "Le port du masque n'est pas obligatoire en ville normalement, c'est pour cela que nous n'en n'avons pas.
Mais franchement, il n'y a pas de panneaux ou affiches qui nous expliquent que c'est obligatoire donc pour les touristes c'est impossible de le savoir" explique Laurène. Une réflexion partagée par plusieurs patrons de bars qui aimeraient aussi un meilleur affichage de cette obligation dans les rues de Nîmes afin que leurs clients soient tous au courant.
La décision d'imposer le port du masque a été prise la semaine dernière par le préfet du Gard suite à la découverte de nombreux foyers de Covid-19 dans le département notamment à Bellegarde. Obligation de 18h à minuit désormais chaque jeudis jusqu'au 3 septembre.
Les boulevards Gambetta, Amiral-Courbet, La Libération, les Arènes, le Boulvard Victor-Hugo ne sont pas concernés par cette mesure.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !