Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Occitanie reste la première destination préférée des Français cet été

Par

La région a enregistré cet été une hausse de sa fréquentation de 11%, par rapport à 2019.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Stéphane Milhomme

L'Occitanie est de nouveau la première destination préférée des Français cet été. C'est ce qui ressort du premier bilan de la saison. La région peut même se targuer d'avoir réalisé une meilleure saison estivale que celle de 2019, soit avant la crise sanitaire.

Publicité
Logo France Bleu

La région a enregistré pour les mois de juillet et août 2021, une hausse de sa fréquentation de 11 % par rapport à 2019, selon un bilan réalisé par la région. Des touristes qui ont davantage été séduits, cet été par des vacances sur le littoral, même si la montagne et nos campagnes restent comme l'année dernière des destinations toujours très convoitées.

Des vacanciers en majorité Français

L'Occitanie a également un atout de taille par attirer les foules : le temps. Les températures y ont été beaucoup plus clémentes que dans le reste du pays. Un climat favorable qui a peut-être donné des idées aux vacanciers. Si aucun chiffre n'a été communiqué, les premières tendances font état d'une excellente saison pour les campings, villages vacances et les gîtes ruraux. L'activité a été un peu moins importante pour les hôtels. 

La région qui, comme en 2020, a vu arriver cet été, une majorité de touristes Français, qui ont boudé l'étranger. 

Un retour des étrangers

Les étrangers ont également fait leur retour en Occitanie. 70 % d'étrangers, que l'on avait perdu l'année dernière, sont revenus cet été. Des touristes pour beaucoup venus de Belgique, mais aussi d'Hollandais et d'Allemands. Les Anglais, eux ont été un peu plus discret. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu