Société

L'Oeil du web : des femmes "au naturel" dans la dernière pub H&M

Par Frédéric Chapuis, France Bleu mercredi 21 septembre 2016 à 18:05

H&M : une dernière campagne de pub au poil !
H&M : une dernière campagne de pub au poil ! - © Capture d'écran Youtube

Dans l'Oeil du web, la dernière pub H&M fait le buzz sur Youtube en montrant des femmes "au naturel". On descend aussi à 1.320 mètres de profondeur avec un camion sans chauffeur. Et puis un concert de musique classique, pas comme les autres.

H&M montre des femmes "au naturel" dans sa dernière pub

La dernière dernière campagne de H&M pour sa collection automne ne passe pas inaperçue. La vidéo d'une minute mise en ligne sur Youtube se regarde et s'écoute au rythme du titre évocateur, "She's a Lady", chanson reprise par Jillian Hervey.

Le géant du prêt à porter surprend en cassant les codes habituels de la féminité. On voit par exemple une femme aux formes généreuses, une autre avec des poils sous les bras, une autre avec des muscles saillants ou encore une au maquillage grossier.

Avec cette campagne osée et audacieuse, H&M veut ainsi permettre à toutes les femmes, de s'identifier, de se reconnaître. Autant de clientes séduites ou à séduire pour acheter en magasin.

Un camion sans chauffeur par 1.320 mètres de profondeur !

La scène est tournée dans une mine en Suède. Par 1.320 mètres de profondeur. Le constructeur automobile Volvo fait une démonstration d'un camion sans pilote.

Le véhicule vu dans la vidéo pèse plusieurs tonnes et avance grâce à des capteurs. Volvo espère  généraliser ses camions autonomes d'ici 18 mois, dans des mines mais aussi plus tard dans des ports et des lieux difficiles d'accès. Le constructeur suédois est convaincu que l'avenir appartient au camion sans chauffeur, plus efficace que l'homme.

Un concert de musique classique délirant !

Le Mozart Group, composé de trois violonistes et d'un violoncelliste, joue de la musique classique avec humour et décontraction comme ici un air de "Carmen", le célèbre opéra de Bizet, interprété avec une balle et une raquette de Ping Pong. Étonnant ! Et c'est à voir ici.

Les quatre virtuoses du Mozart Group se produisent dans le monde entier depuis 1995. Plus de 2.000 concerts dans 40 pays notamment en France avec déjà plusieurs dates à Paris et Nantes.

Le Mozart Group : quatre virtuoses de la musique classique. - Aucun(e)
Le Mozart Group : quatre virtuoses de la musique classique. - © Capture d'écran Facebook

L'Oeil du web à écouter sur France Bleu à 5 h 40 et 19 heures et à tout moment sur francebleu.fr en cliquant ici.

Partager sur :