Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

L’œil du web - Le jeu du piment au collège inquiète les gendarmes

lundi 20 novembre 2017 à 18:10 Par Anne Orenstein, France Bleu

Un nouveau jeu dangereux se propage dans les cours de récréation des collèges, les autorités appellent les parents à la vigilance contre le jeu du piment. Un rat sème la panique dans le métro de New-York. Une bande annonce pour patienter avant l'arrivée du film les Indestructibles 2 au cinéma

L'intérieur d'un piment peut causer des brûlures sur la peau et les muqueuses
L'intérieur d'un piment peut causer des brûlures sur la peau et les muqueuses © Maxppp - Michèle Constantini

Après le jeu du foulard ou le petit pont massacreur, il va falloir faire attention au jeu du piment. Un jeu qui a déjà provoqué de graves brûlures à plusieurs collégiens dans l'Aube selon les informations du journal L'Est Républicain. Trois adolescents d'un collège de Romilly-sur-Seine, ce qui a obligé la principale du collège à communiquer auprès des parents. Un nouveau défi dangereux qui inquiète les autorités. La gendarmerie lance l'alerte sur les réseaux sociaux avec en particulier un post Facebook.

La gendarmerie explique que certains collégiens apportent des piments en classe et les lancent sur leurs camarades en visant le visage et les yeux. D'autres les écrasent sur la peau ou dans la bouche ce qui là aussi, provoque d'importantes brûlures. La gendarmerie conclut en écrivant : "Parents, soyez vigilants ; adolescents, ne jouez pas à pimenter votre vie de collégien par des jeux dangereux."

Un rat sème la panique dans le métro de New-York.

Alors qu'Uladzimir Taukachou voyage avec sa fiancée sur la ligne A du métro new-yorkais, un passager clandestin va créer une vrai scène de terreur dans son wagon. Un inoffensif rat s'est faufilé parmi les voyageurs mais mal lui en a pris puisqu'il provoque des hurlements qui l'effraient autant que les passagers.

Le rongeur est tellement paniqué qu'il n'arrive pas à trouver la sortie et il lui faut deux arrêts pour s'extirper de ce train de l'angoisse. Pour Uladzimir Taukachou, c'est une mésaventure qui commence à devenir habituelle. Dans les commentaires de sa vidéo sur Youtube, il propose de regarder une autre vidéo tournée en 2011 où déjà, il avait fait le voyage avec un rat. Mais les passagers étaient moins nombreux et l'hystérie moins collective.

Il y aurait 2 millions de rats à New-York, soit un rat pour quatre habitants.

Une bande annonce pour patienter avant l'arrivée du film les Indestructibles 2 au cinéma

Il aura fallu attendre 14 ans pour que Disney propose enfin une suite aux Indestructibles. En 2004, on voyait débarquer sur les écrans une famille de super-héros mis à la retraite par un changement de loi, une famille obligée de reprendre du service pour sauver le monde. Le réalisateur avait promis un deuxième opus pour 2007. Il aura fallu attendre un peu plus pour enfin avoir une suite dont voici la toute première bande annonce.

Cette fois, c'est le bébé, Jack Jack qui semble être au cœur de l'histoire mais il faudra attendre l'été prochain pour en savoir plus : le film Les Indestructibles 2 sortira en France le 4 juillet 2018.