Société

L'Oeil du web - Un selfie catastrophe qui coûte 170 000 et ruine des œuvres d'arts

Par France Bleu, France Bleu mardi 18 juillet 2017 à 5:10

Les présentoirs sur musée de Los Angeles en train de s'écrouler
Les présentoirs sur musée de Los Angeles en train de s'écrouler

L’œil du Web - Faites attention lorsque vous faites un selfie, il peut vous coûter très cher! - Le piège qui oblige plus de 20 000 personnes à récurer les WC pendant les festivals d'été - la vidéo choc de la prévention routière sud-africaine.

Une jeune femme qui visitait un musée de Los Angeles aurait dû s'abstenir. Elle a ruiné une œuvre d'art lors de l'exposition "Hypercaine", exposition de couronnes réalisées à partir de matériaux très divers. Une vidéo de surveillance a filmé la scène. Là voilà qui toute contre l'un des présentoir, elle se baisse, elle va se prendre en photo, elle recule...

"Elle tombe !" s'exclame une surveillante . Le présentoir tombe lui aussi et c'est l'effet domino.. ils tombent au sol les uns après les autres. Il y en a pour près de 200 000 dollars de dégâts et trois couronnes seraient irrémédiablement endommagés!

Lisez les Conditions d'Utilisations avant de vous abonner à un service !

Vous connaissez sûrement ce texte qu'il faut valider avant de s'abonner à un service ou faire un téléchargement, les Conditions d'utilisation". Vingt deux mille personnes se sont engagése sans le savoir à effectuer 1000 heures de travail collectif dont nettoyer les toilettes publiques l'été dans les festivals. C'est un société qui propose le wifi en Grande Bretagne qui s'est amusé à rajouter cela. Vingt deux mille personnes ont coché la petite case "J'accepte" ! L'entreprise anglaise n'ira pas vérifier mais, dans un but publicitaire, voulait faire passer un message : Même si c'est pénible, lisez ce qu'on appelle les CGU, condition générales d'utilisation, sinon vous risquez les mauvaises surprises!

La prévention routière sud africaine dévoile un clip efficace qui joue sur l'effet de surprise

LA prévention routière du Cap, en Afrique du Sud a réalisé un clip particulièrement efficace pour sensibiliser au danger que représente la lecture au volant. tout commence comme un bêtisier sympathique de piétons qui se prennent des poteaux en lisant. Avant que la vidéo type "Benny Hill" ne vire au drame en moins d'une seconde.