Société

L'opération #Sansmavoiture est lancée, suivez notre feuilleton

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne dimanche 9 octobre 2016 à 21:16

La famille Biron est partie en balade en bus, une semaine après avoir symboliquement remis ses clés de voiture.
La famille Biron est partie en balade en bus, une semaine après avoir symboliquement remis ses clés de voiture. © Radio France - Soizic Bour

Deuxième épisode de notre saga #Sansmavoiture. Cette semaine, nous avons retrouvé la famille Biron pour leur première sortie tous ensemble depuis qu'ils ont rendu les clés de leurs deux véhicules la semaine dernière. Nous allons les suivre pendant deux mois pour voir comment ils se débrouillent.

Voilà une semaine que le défi #Sansmavoiture a démarré à Dijon ! Une initiative de l'assureur Maif, qui a sélectionné une trentaine de familles pour qu'elle participent à un grand challenge, celui de se passer de sa voiture pendant deux mois.

À lire aussi : À Dijon, l'opération #sansmavoiture débute samedi, retour sur l'expérience bordelaise

Une balade en famille et en bus le dimanche

A France Bleu Bourgogne, nous avons décidé de suivre une de ces familles durant ce défi, il s'agit de la famille Biron, qui a symboliquement rendu les clés de ses deux véhicules la semaine dernière. Cette semaine, ils ont décidé de partir en balade le dimanche, dans le parc de la combe à la serpent. Une sortie qu'ils ont bien sûr réalisée en bus, à des horaires bien précis.

Le plus difficile, ce sont les horaires, on doit s'y plier. Après, il suffit de se dire une heure de départ, et c'est bon ! Mais il ne faut pas louper le bus !

Marie Biron, participante du challenge #Sansmavoiture

Des contraintes notamment pour sortir de Dijon

Une semaine après le début du challenge, la famille Biron est déjà conquise par le fait de vivre sans voiture, c'est quelque chose qu'elle faisait déjà avant. Mais il y a tout de même quelques contraintes, notamment pour sortir de Dijon et partir en vacances, ou encore faire les courses.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du #Sansmavoiture.

→ À lire aussi :

Partager sur :