Société

L'ouverture de Paris Plages a eu lieu samedi

Par Martine Bréson, France Bleu Paris vendredi 18 juillet 2014 à 0:05 Mis à jour le dimanche 20 juillet 2014 à 7:00

L'ouverture de Paris Plages a eu lieu samedi

Découvrez en image comment le sable est arrivé à Paris Plages. C’est par la Seine que les 5.000 tonnes de sable sont transportés par la société Lafarge, partenaire de l'évènement, jusqu’aux quais de la voie Georges Pompidou qui devient une plage pour l’été. Paris Plage qui signe cette année sa 13ème édition a ouvert samedi et les fans étaient au rendez-vous.

Si vous restez à Paris durant l’été, seul ou en famille, Paris Plages et toutes ses activités vous permettront de vous sentir en vacances. Paris Plage a commencé le samedi 19 juillet et se termine le dimanche 17 août.

Trois sites vous tendent les bras : le parvis de l’Hôtel-de-Ville , 1.000 mètres de quais au Bassin de la Villette et 2.800 mètres de bitume aménagés sur la voie Georges-Pompidou . Ils prennent des allures de station balnéaire.

Du sport, des concerts, des activités, des animations, des jeux, des jeux, des concours, des livres sont proposés. Il y a des transats, des parasols pour ceux qui préfèrent le farniente. Pour vous rafraichir 6 buvettes,4 glaciers et 5 fontaines d’eau potable ont été installés. Un concours de photos est organisé.

Les activités phares

Sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville le 16 août ne manquez pas le film Ratatouille projeté à 20h00.

Sur le Bassin de la Villette il y a des activités nautiques.

Le musée du Louvre s’associe à Paris Plage. Il propose une découverte ludique de ses collections sur le bord de la Seine à l’extrémité ouest de Paris Plage.

A l’occasion de la Coupe du monde féminine de rugby , Paris Plage revêt les couleurs de l’Ovalie et de nombreuses activités et animations rugbystiques seront proposées devant l’Hôtel-de-Ville.

 

Paris Plage 2014 - Radio France
Paris Plage 2014 © Radio France

 

E paris plage