Société

L'unique auberge de jeunesse de Vaucluse est à Carpentras

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 26 septembre 2016 à 7:37

Le Logis des Jeunes de Carpentras est l'unique Auberge de Jeunesse de Vaucluse
Le Logis des Jeunes de Carpentras est l'unique Auberge de Jeunesse de Vaucluse © Radio France - Philippe Paupert

Il n'y avait plus d'auberge de jeunesse en Vaucluse depuis 2009. À Carpentras, le Logis des jeunes propose 88 lits (dès 21 euros la nuit) en auberge de jeunesse pour des touristes itinérants. L'auberge a même son atelier vélo.

Il y a de nouveau une auberge de jeunesse en Vaucluse. Depuis la fermeture de celle de Fontaine-de-Vaucluse, il y a quelques années, il n'y avait plus d'hébergement bon marché pour les touristes en groupe dans le département.

À Carpentras, le Logis des jeunes relance cette activité car l'accueil de jeunes apprentis et travailleurs ne remplit pas le bâtiment situé près du stade Coubertin.

L'auberge de jeunesse de Carpentras propose donc 88 lits dans des chambres de quatre ou cinq lits avec salle de bains et toilettes à partir de 21 euros la nuit. Elle vise la clientèle des touristes itinérants, notamment à vélo. Un atelier sera d'ailleurs installé pour y réparer ou nettoyer sa bicyclette.

"On fait partie des rares endroits où ils peuvent venir à l'improviste, se poser une nuit et nettoyer leur vélo pour 21 euros la nuit." Faustine Wunsche, chargée du développement touristique de l'auberge de jeunesse de Carpentras

21 euros la nuit à l'Auberge de Jeunesse de Carpentas

Pour contacter l'unique auberge de jeunesse de Vaucluse à Carpentras: 04 90 67 65 95 ou son site internet.

Partager sur :