- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Société
- L'usage de l'eau limité en Haute-Saône contre la sécheresse
L'usage de l'eau limité en Haute-Saône contre la sécheresse
La préfecture de la Haute-Saône prend un arrêté de restriction d'eau sur le département pour éviter toute pénurie.

En Haute-Saône, la préfecture prend des mesures contre la sécheresse.
Pour préserver les ressources en eau et éviter une pénurie, la préfecture de la Haute-Saône prend un arrêté de restriction de niveau 1.
"Depuis le début de l'année, les cumuls de pluie sont presque normaux, sauf pour l'Ouest de la Haute-Saône, où il manque l'équivalent d'un mois de pluie", écrit la préfecture dans un communiqué. "L'indice d'humidité des sols est un peu faible sur la Haute-Saône", poursuit la préfecture.
L'usage de l'eau est désormais encadré
L'usage de l'eau est limité en Haute-Saône. Parmi les mesures prises par la préfecture, l'interdiction de remplir les piscines de plus de 2 mètres cube, d'arroser sa pelouse ou encore de laver sa voiture pour les particuliers.
L'intégralité des mesures prises est consultable sur le site internet de la préfecture de la Haute-Saône.
La préfecture rappel qu'il est indispensable "que chacun prenne toute disposition pour avoir une gestion économe de l'eau".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !