L'USAP dévoile le programme des festivités autour de la finale
Compte tenu de l'engouement immense créé pas la finale, l'USAP et les autorités sont obligées de tout anticiper. Pourquoi n'y a-t-il pas d'écran géant ? Que faire en cas de victoire ? Le club catalan dévoile certaines informations. En cas de victoire catalane, il faudra patienter pour la fête.

Après plusieurs jours de réunion entre la mairie, l'USAP et la préfecture, le programme des festivités officielles et possibles autour de la finale de PRO D2 a été confirmé.
L'absence d'écran géant à Perpignan pour retransmettre la finale de PRO D2 a créé un sentiment de frustration chez beaucoup de Catalans. L'USAP explique, par le biais d'un communiqué le choix de ne pas organiser de retransmission collective : "pour raison de sûreté, certes, mais aussi pour permettre à tout le monde de bénéficier du formidable engouement autour de notre club. Fesrtoyez entre amis, en famille, inondez les cafés,... Que la fête soit belle, empreinte de respect, de bienveillance et de bonheur."
Ce n'est pas du tout dans la tête des supporters pour le moment mais si jamais il y a victoire en finale côté catalan, les autorités et le club préfèrent prendre les devants pour éviter toute manifestation démesurée improvisée. Le préfet des Pyrénées-Orientales, sur France Bleu Roussillon, avait annoncé que la fête officielle pour le club catalan (si nécessaire) aurait lieu probablement le mardi. Le club le confirme. "Aucune manifestation ne sera organisée d'ici mardi, 18h. la tentation sera grande, si le cas se présente, de communiquer avec vos joueurs mais nous vous demanderons de faire preuve de patience et de bienveillance."
Si l'USAP est sacrée championne de France de PRO D2, le retour des joueurs aura donc lieux aux yeux du public le mardi à 18 heures au pied du Castillet avec des concerts, des DJ's et des animations proposées aussi par France Bleu Roussillon.