Société

L'usine de Sochaux surfe sur le succès de la Peugeot 308

Par Christophe Beck et Isabelle Rolland, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 14 mars 2014 à 17:44

La 308 de Peugeot au salon de l'automobile de Genève
La 308 de Peugeot au salon de l'automobile de Genève © MaxPPP

Une excellente nouvelle pour le bassin d’emploi du Pays de Montbéliard. Face au succès commercial de la nouvelle 308, l’usine PSA de Sochaux remonte une équipe de nuit à partir du 2 juin. Cela représente 600 emplois supplémentaires.

La nouvelle 308 n’en finit pas de faire des heureux.

Pour répondre à la demande et faire face à l’augmentation de la production de la nouvelle "voiture de l’année", l’usine PSA de Sochaux va mettre de nouveau en place une équipe de nuit à partir du 2 juin.

Avec l'aide de la région

Ce sont 600 emplois qui sont annoncés : 450 intérimaires et 150 par des mobilités au sein du groupe PSA. Une cellule de recrutement est mise sur pied, d’ailleurs, avec Pôle Emploi et le conseil régional de Franche Comté, pour une durée de 6 mois tout d’abord.

L’équipe de nuit tournera dans un premier temps à 26 véhicules par heure, soit la moitié de sa capacité maximale.

La nouvelle 308 - Aucun(e)
La nouvelle 308 - Peugeot
Javier Varela , le directeur de l’usine de Sochaux était fier, ce vendredi d’annoncer la nouvelle pour le site historique du groupe : "pour démarrer le 2 juin, il faudra assurer un rythme soutenu et un planning rigoureux ".

 

PSA / Son Varela

Les syndicats du site de Sochaux soulignent à l’unanimité la bonne nouvelle.

"Encore trop de précarité"

La CGT aurait cependant souhaité que les recrutements se fassent sur des postes de CDI : "avec l’arrivée du nouveau modèle de 3008 et la production à Sochaux de la remplaçante de l’Opel Zafira, il y aura du travail sur place pour quelques temps".  Bruno Lemerle , délégué central et européen du syndicat, regrette ces emplois précaires, alors qu’en 2016, il y aura 400 000 véhicules à Sochaux.

PSA / Son CGT

FO se félicite de cette annonce attendue et espérée.

Du soleil pour les montbéliardais

Pour Pascal Pavillard , délégué Force Ouvrière, "cela représente un grand rayon de soleil, de quoi redonner le sourire aux Montbéliardais" .

PSA / Son Fo

Pour le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici , élu du Pays de Montbéliard, "le groupe confirme aujourd'hui encore son attachement au site historique de Sochaux ".