Société

La 83e Foire internationale de Toulouse ouvre ses portes ce week end

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 3 avril 2015 à 8:30

FBToulouse Foire internationale de Toulouse

L'édition 2015 de la Foire Internationale de Toulouse ouvre ses portes ce samedi . Jusqu'au 13 avril elle attend plus de cent mille visiteurs sur l'ile du Ramier.

La 83e Foire Internationale de Toulouse ce sont quelques 650 exposants, pour la plupart venus de la région, qui attendent les visiteurs sur les 90.000 m² du Parc Expo sur l'ile du Ramiers. L'an dernier la foire a accueilli 114.000 visiteurs ce qui la place dans les dix première foire de France. Cette année pas de ville ou de pays étranger comme invité d'honneur mais un voyage dans le temps avec Rock Story, un voyage dans l'histoire du rock.

Pour Patrice Vassal la foire reste pour les exposants un événement économique incontournable pour prendre des contacts et rencontrer leur clientéle. Quelque 70 % à 80 % des exposants de la Foire de Toulouse viennent de la région. La foire est également "un évement socia l" estime le directeur général de Toulouse Expo car "on y rencontre également des acteurs locaux qui n'ont rien à vendre" .

FBToulouse Patrice Vassal le directeur général de la Foire de Toulouse

La 83e Foire Internationale de Toulouse du 4 au 13 avril au Parc des Expositions de l'ile du Ramiers, un événement France Bleu Toulouse

FBToulouse Patrice Vassal directeur général de Toulouse Expo - Radio France
FBToulouse Patrice Vassal directeur général de Toulouse Expo © Radio France - Alban Forlot