Baignade interdite dans la Sorgue à cause des risques de noyade
La baignade est interdite dans la Sorgue. Pourtant de nombreux incidents sont signalés depuis quelques jours à cause de baigneurs imprudents.

Vous êtes nombreux depuis le début des vacances et les températures estivales à aller vous baigner dans la rivière Sorgue alors que la baignade y est interdite. Les spots qui attirent le plus de monde sont au niveau de Fontaine-de-Vaucluse, d'Entraigues et de l'Isle-sur-la-Sorgue. Des jeunes et des enfants plongent aussi depuis les ponts de la Sorgue.
Seulement attention, en quelques jours déjà, de nombreux incidents ont été signalés. Plusieurs baigneurs se sont retrouvés en détresse ne pouvant plus atteindre les berges , emportés par le courant. Les pompiers et les gendarmes ont du intervenir plusieurs fois cette semaine. Le syndicat mixte du bassin de Sorgue appelle à la prudence. La rivière est en crue.
Il y a un véritable risque de noyade à cause des courants mais aussi de la température de l'eau comprise entre 13 et 15 degrés toute l'année. Les baigneurs risquent l'hydrocution.
Des arrêtés municipaux interdisent la baignade sur l'ensemble du réseau toute l'année.